Skip to main content

Foire Aux Questions

🤖 Pour les Community Managers

Q: J'ai une publication en erreur, comment faire ?

R: Si une publication est en statut "À poster" :

  1. Cliquez sur la publication pour voir le message d'erreur
  2. Corrigez le problème (date, média, texte...)
  3. Changez le statut à "Validé" pour relancer la programmation
  4. Si l'erreur persiste, consultez notre guide des erreurs

Q: Pourquoi une publication a un statut différent sur Notion et sur PistApp ?

R: Les statuts peuvent différer temporairement car :

  • Un délai de 5-10 min est normal après modification
  • Il peut y avoir un problème de synchronisation :
    • Aller sur le post dans la pistApp et cliquer sur le logo de Notion

Q: Quoi vérifier avant de faire mon premier post ?

R: La checklist essentielle :

  • Réseaux sociaux connectés (voir guide)
  • Compte client complètement onboardé
  • Médias aux bons formats (taille, ratio)

Q: Puis-je annuler une publication déjà programmée ?

Q: Puis-je modifier la date de publication d'un post ?

👨‍💼 Pour les utilisateurs

Q: Nous sommes le 5 du mois et je n'ai toujours pas mon rapport mensuel, pourquoi ?

R: Plusieurs causes possibles :

  • Votre planning de publication a commencé en debut de mois, le temps de recevoir les statistiques et de les vérifier, vous recevrez votre rapport le 10 du mois suivant.
  • Votre planning de publication à commencé au milieu du mois, le temps de recevoir les statistiques et de les vérifier, vous recevrez votre rapport le 25 du mois suivant.
  • Un problème technique (vérifiez vos spams)

Q: Je voudrais proposer une amélioration, à qui m'adresser ?

Q: Je voudrais rapporter un bug

R: Merci de nous envoyer :

  1. Une capture d'écran du problème
  2. Les étapes pour reproduire le bug
  3. Votre navigateur et OS
    Par email à support@pistapp.fr

Votre question n'est pas ici ?
Contactez notre support - Réponse sous 24h ouvrés.